11 Nov 2017

La verveine

La verveine est originaire du Pérou, du Chili et de l’Argentine. La plante est un arbuste pluriannuel qui peut être âgé de plus de 20 ans. La verveine s’est répartie un peu partout dans le Monde. Et en particulier dans le bassin méditerranéen, en Algérie et en Tunisie où elle est utilisée dans l’industrie.
Lire Plus

11 Nov 2017

La menthe

La menthe est une vigoureuse plante vivace herbacée, atteignant jusqu’à 70 cm de haut. Les tiges à section quadrangulaire portent des feuilles opposées et dentées. Son parfum est doux, agréable un peu fruité.

Lire Plus

11 Nov 2017

Le basilic

Le basilic, du latin ocinum basilicum est une espèce de plantes herbacées thérophytes de la famille des Lamiacées (labiacées, labiées), cultivée comme plante aromatique et condimentaire. La plante est parfois appelée Basilic commun, Basilic aux sauces, Herbe royale1 ou Grand Basilic. Le Basilic commun est largement employé dans la cuisine.

Lire Plus

11 Nov 2017

Artemisia

Le genre Artemisia regroupe des herbacées, des arbrisseaux et des arbustes, généralement aromatiques, densément tomenteux, pubescents ou glabres, de la famille des Astéracées. Leurs feuilles sont pennées.

Lire Plus

11 Nov 2017

Le Figuier

Le Figuier est un arbre méditerranéen par excellence. Au Maroc, il se présente sous deux sexes: le figuier « mâle » (caprifiguier) dont la fonction première est de produire des grains de pollen, ne produit pas de figues comestibles, et le figuier qui donne les figues que l’on consomme.
Lire Plus

11 Nov 2017

L’Arbousier

L’Arbousier est une éricacée qui accompagne souvent les forêts de chênes donne un fruit sucré, charnu, à structure granuleuse, appelé Boukhannou, Bakhennou ou encore Sasnou (Attention, à consommer avec modération)

Lire Plus

04 Nov 2017

Le châtaignier

Le châtaignier est un arbre majestueux (25-35 m, pouvant mesurer 4 mètres de diamètre à la base), Il a une longévité très grande de 500 à 1500 ans. La croissance juvénile est rapide. Elle peut être soutenue jusqu’à 50 à 60 ans. À l’intérieur de la bogue se trouvent les châtaignes, au nombre de 1 à 3.

Lire Plus